Bienvenue sur Forums Clair de Bulle Identification | Enregistrement | Faq  

Forums Clair de Bulle
  Vers le site Clair de Bulle...
Rechercher    

Nick Hornby
Démarré par youfie à 09 Jun 2005 14:01. Le sujet a 9 réponse(s).

Print Search « Précédent Suivant »
  09 Jun 2005 , 14:01
youfie n'est pas en ligne. Dernière activité:9/18/2007 1:37:29 PM youfie

Rejoint:09 May 2005
Nick Hornby

j'ai adoré le dernier roman de Nick Hornby "vous descendez". 4 personnages au bord du suicide se rencontrent le soir du réveillon en haut de la tour du saut à Londres. 4 narrateurs dfférents, 4 histoires vraiment touchantes, racontées avec l'humour anglais de Hornby, un vrai régal. j'ai trouvé ce livre aussi bon que Haute fidélité qui pour moi est le meilleur des livres qu'il a écrit. Il revient vraiment en force avec ce titre, cynique et drôle à souhait. je le recommande vivement.

Adresse IP: Connecté   Rapport 
  10 Jun 2005 , 5:19
Tompouce n'est pas en ligne. Dernière activité:3/9/2006 3:18:31 AM Tompouce

Re: Nick Hornby

C'est vrai que le peu que j'avais lu sur ce livre et sur son pitch (comme disent les journaleux à la mode) m'avait pas mal tenté. J'avais adoré High Fidelity, plein d'humour dans une langue simple (en VO siouplé) mais j'avais un peu moins aimé son truc sur le foot là heu... *** j'ai plus le titre...

Je vais p'têt me laisser tenter.

Accroche toi au clavier, j'enlève l'adsl !
  10 Jun 2005 , 11:10

c'était "carton jaune" le titre, moi je n'ai vu que le film que j'avais apprécié sans plus. je préfère de loin les personnages de High Fidelity et "vous descendez" est plus dans cette veine la.
  10 Jun 2005 , 15:30
Tompouce n'est pas en ligne. Dernière activité:3/9/2006 3:18:31 AM Tompouce

Tant mieux! En plus c'est bientôt mon anniversaire, la liste des cadeaux potentiels s'allonge uhuhu!

PS: Je savais pas qu'ils avaient adapté Carton Jaune en film... C'est quoi ce truc?

Accroche toi au clavier, j'enlève l'adsl !
  30 Jun 2005 , 3:20
Céline n'est pas en ligne. Dernière activité:2/23/2008 11:47:11 AM Céline

Rejoint:06 May 2005
Paris

Je viens de terminer A propos d'un enfant, vraiment très bien !!
Je suis à la moitié de Vous descendez qui se lit avec une facilité incroyable ! Les quatres récits croisés donne une belle énergie au bouquin, cela se lit trop vite !!!
Haute fidelité est sous le coude ...
Belle découverte !

30 Jun 2005 , 12:12

je suis contente que ça te plaise Hornby car il me tient vraiment à coeur, je trouve ses livres attachants, les personnages sont toujours très vivants et hauts en couleur. et puis son humour, j'adore. le postulat de départ de "vous descendez", c'est quand même bien pensé. tu verras, Haute fidélité il est excellent et l'adaptation en film est très fidèle et très sympathique si tu as l'occasion de le voir. sinon dans le même genre un autre anglais culte pour moi : jonathan Coe, j'ai mis le temps mais maintenant je les lis les uns après les autres. j'aime particulièrement "bienvenue au club", chronique sociale de l'angleterre sous thatcher  avec plein de ref musicales. et aussi un autre dans la même veine avec un début complètement déjanté : "les nains de la mort". super drôle. bref je l'adore. je pense que tu aimerais mais tu les as peut-être déjà lus.
  20 Jul 2005 , 11:54

Paris
Vous descendez est un peu moins bon que A propos d'un enfant je trouve, mais il se laisse quand même bien lire. Une belle chronique de la société anglaise au travers de ces quatre personnages, c'est drôle et souvent bien vu.
Non vraiment une belle dévouverte, rien à dire la dessus !

15 Nov 2005 , 19:36
Anonymous
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est toutes les références musicales et littéraires, quel bonheur !!  J'ai adoré les personnages, ils étaient si attachants, je me suis même vue me reconnaître dans plusieurs de leurs réflexions, même si je n'ai jamais pensé au suicide.  Et que dire du style de l'auteur, ça coule tellement bien.  Moi aussi je suis fan de Jonathan Coe, bref, j'aime l'humour anglais.  Vous connaissez d'autres auteurs dans le genre ?
Adresse IP: Connecté    
  16 Nov 2005 , 0:53

Paris
Tom Sharp, auteur tout aussi réjouissant !
  16 Nov 2005 , 12:31

si vous aimez il faut absolument lire jonathan coe !!!

les nains de la mort, bienvenue au club, la maison du sommeil, testament à l'anglaise entre autres, tous géniaux.

Forums Clair de... » Tout ce qui n'e... » Films, musique,... » Nick Hornby

Sponsorisé par Community Server