Bienvenue sur Forums Clair de Bulle Identification | Enregistrement | Faq  

Forums Clair de Bulle
  Vers le site Clair de Bulle...
Rechercher    

Attention, politique dangereuse
Démarré par pharamond à 29 Mar 2008 1:16. Le sujet a 15 réponse(s).

Print Search « Précédent
  29 Mar 2008 , 1:16
pharamond n'est pas en ligne. Dernière activité:3/29/2008 12:05:32 AM pharamond

Top 75 Messages
Rejoint:29 Mar 2008
Re: Attention, politique dangereuse
 lyllic wrote:

"Je pense qu'il faut être sacrément influençable pour aller chercher une bd du fait d'une chronique lambda".

On croit rêver....

Et bien monsieur le libraire, sachez que je suis une personne extrêmement influençable puisque mes choix en matière de lecture sont en grande partie influencés par des chroniques ou des avis de lecteurs. Expliquez-moi comment vous effectuez vos choix ? Devant la masse de production éditoriale, je suis bien contente d'être parfois aiguillée, car je n'ai pas le temps de rester 8 heures par jour dans une librairie à feuilleter toutes les BD... D'ailleurs, le professionnel que vous êtes ne me dira pas le contraitre, je ne pense pas que vous apprécierez que tous les clients feuillettent tous vos bouquins pendant des heures sans forcément en acheter un. En tant que libraire, peut-être avez-vous le temps de passer vos journées à lire toutes les BD en rayon... Et bien sachez que moi je travaille, et pourtant prof-documentaliste, je ne peux procéder de la sorte. Alors quand j'entends des idioties pareilles, je ne peux que réagir. Laissez donc les chroniqueurs de ce site tranquilles et allez donc voir ailleurs si nous y sommes.

Me voici de retour après plus d'un an d'absence... Je vois que mes propos n'ont pas laissé indifférent certains d'entre vous. Alors que ce soit bien clair ; je ne suis pas contre l'art de chroniquer mais contre la manière parfois de chroniquer... Vous me suivez ? L'art de raconter des histoires, ça vous dit quelques choses ; sinon penchez-vous sur "storytelling" de Christian Salmon. PAS D'AFFECT, DE L'ANALYSE.
Si vous ne m'avez toujours pas suivi, relisez les contes des 1001 nuits et demandez vous pourquoi ces textes ont traversé les siècles.
Je m'en vais travailler. Mais je reprendrai bien sur gentiment et patiemment cette discussion en ménageant les sensibilités de chacun. Peut-être que nous pourrons alors enfin parler de bande dessinée.

Adresse IP: Connecté   Rapport 
 Page 2 sur 2 [16 au total] « 1 2
Forums Clair de... » BD » Discussions sur... » Attention, politique dangereuse

Sponsorisé par Community Server