Bienvenue sur Forums Clair de Bulle Identification | Enregistrement | Faq  

Forums Clair de Bulle
  Vers le site Clair de Bulle...
Rechercher    

Expresso
Démarré par Anonymous à 20 Jul 2005 2:53. Le sujet a 4 réponse(s).

Print Search « Précédent Suivant »
  20 Jul 2005 , 2:53
Anonymous
Expresso

comme tu le dis si bien "ça sent les vacances" sur le forum mais je trouve que c'est pareil dans l'édition... je voudrais partager des coups de coeur mais en ce moment rien ne m'enthousiasme vraiment. je voudrais quand même souligner 2 ou 3 albums que j'ai tout de même appréciés dans la moiteur de l'été :

MARZI de Savoia et Sowa chez Dupuis dans la collection Expresso. Une sorte de persépolis mais en Pologne. Dessins très naifs, couleurs tendres, un album touchant même si je trouve que le texte n'est pas toujours à la hauteur. Reste tout de même une belle découverte.

COMIX REMIX, de Hervé Bourhis, même editeur, collection double expresso. Une parodie décapante du monde des supers héros tous corrompus... Très très sympathique et original. Moderne, surprenant, inattendu, une bonne surprise.

voilà ! quelques idées pour les nuits de chaleur où le sommeil ne peut s'installer...

Touou

Adresse IP: Connecté    
  20 Jul 2005 , 2:56
youfie n'est pas en ligne. Dernière activité:9/18/2007 1:37:29 PM youfie

Rejoint:09 May 2005
Re: Expresso

je ne suis pas Anonymous, je précise que je suis Youfie ! j'ai oublié de "m'identifier" au moment de la connexion...

Adresse IP: Connecté   Rapport 
  30 Aug 2005 , 9:33
Céline n'est pas en ligne. Dernière activité:2/23/2008 11:47:11 AM Céline

Rejoint:06 May 2005
Paris
Dans la même collection, il y a le dernier Nicolas de Crécy : Salvatore T1, exellent ! L'histoire d'un chien mécanicien, le meilleur de la région, qui n'a qu'un seul but, retrouver sa bien aimée par tous les moyens, même si pour cela il commait quelques larcins...
  30 Aug 2005 , 9:42
youfie n'est pas en ligne. Dernière activité:9/18/2007 1:37:29 PM youfie

Rejoint:09 May 2005

moi aussi j'ai bien aimé Salvatore. Pour les petits ou pour les grands ça fera plaisir à tous. en parlant de la collection Expresso, je viens d'apprendre que MARZI, dont je parlais dans un post précédent sera attention talent Fnac en septembre. en tout cas j'aime bien ce qu'ils font dans cette collection, c'est nouveau pour du Dupuis, je trouve qu'ils prennent une bonne orientation (loin des femmes en blanc même si je n'ai rien contre !)

01 Oct 2005 , 4:40
Julien n'est pas en ligne. Dernière activité:5/14/2008 2:01:22 AM Julien

Rejoint:18 Sep 2005

La collection EXPRESSO regroupe des albums disons "autobio", ou de vie quotidienne .. avec déjà lancé depuis 2-3 ans je crois : Monsieur Jean (Dupuy-Berberian), a suivit une réédition de "la Fille du Professeur", et là s'en suit des séries comme Marzi, la reédition des Zep (les filles et les concerts), Green Manor... ensuite pour des albums comme Comix Remix, Le Prestique de l'Uniforme : c'est la collection "DOUBLE EXPRESSO" : album-roman, 80 pages, avec des histoires sur un ou deux tomes (pour Comix Remix), bien sur un graphisme plus pour une lecture "adulte", "intelligencia" , pour cette collection.

Forums Clair de... » BD » Coups de coeur » Expresso

Sponsorisé par Community Server