|
quand Futuropolis se remet en route on ne peut pas les rater...
Après Blutch et David B en fin d'année, est paru hier l'intégrale de Petit Polio de Farid Boudjellal. J'en avais entendu beaucoup de bien alors je me suis lancée et je n'ai plus pu m'arrêter !
L'histoire que tout le monde connait déjà plus ou moins est celle d'une famille d'algériens vivant à Toulon au début des années 50 alors que l'algérie est en pleine guerre. L'ambiance toulonnaise est très bien retranscrite avé l'accent et putain con, on s'y croirait ! Heureusement en fin d'album un petit lexique nous éclaire sur le sens de certains mots "typiques".
C'est un récit très beau et émouvant fait de joies mais aussi de peines qui redonne de l'espoir quand à la mixité sociale et qui devrait être lu par tous ceux qui en doutent.
![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif)
|