Bienvenue sur Forums Clair de Bulle Identification | Enregistrement | Faq  

Forums Clair de Bulle
  Vers le site Clair de Bulle...
Rechercher    

Re: Chroniques de l'oiseau à ressort
Démarré par youfie à 20 Jul 2005 3:11. Le sujet a 3 réponse(s).

Print Search « Précédent Suivant »
  20 Jul 2005 , 3:11
youfie n'est pas en ligne. Dernière activité:9/18/2007 1:37:29 PM youfie

Rejoint:09 May 2005
Chroniques de l'oiseau à ressort

je viens de terminer un pavé qui m'a occupée pendant presque toutes mes vacances...si vous avez du temps devant vous et que l'étrange et le bizarre ne vous font pas peur ce livre est pour vous :

Chroniques de l'oiseau à ressort, de Haruki Murakami, coll. Points Seuil.

Que dire sans tout révéler ?

Toru Okada, jeune homme japonais banal, au chomage, marié, une maison en location, un chat... puis le chat disparait, puis un coup de fil genre "téléphone rose", et là tout part en vrille. mais vraiment tout. on ne sait jamais trop si on est dans le réel ou l'imaginaire, il ne rencontre que des gens bizarres, on ne sait pas trop ce qu'ils lui veulent ni ce qu'ils viennent faire dans sa vie. et pourtant j'ai tenu jusqu'au bout parce que je voulais absolument savoir le fin mot de l'histoire.

si vous êtes ouverts d'esprit et un minimum curieux, laissez vous tenter par ces chroniques à la limite du fantastique mais toujours dans un monde trop réel pour basculer vraiment de l'autre côté...

Adresse IP: Connecté   Rapport 
  20 Jul 2005 , 11:44
Céline n'est pas en ligne. Dernière activité:2/23/2008 11:47:11 AM Céline

Rejoint:06 May 2005
Paris
Re:Chroniques de l'oiseau à ressort
Ahhhh, Murakami ! un de mes auteurs préférés !!
Toute son oeuvre est excellente et notament La Fin des temps, une petite merveille ce livre, un peu fantastique et d'une originalité impressionnante. Il nous entraîne dans un univers onirique peuplé de licorne et de savant fou..., irracontable pour ne rien gâcher !

26 Jun 2006 , 0:44
Anonymous
Re:Chroniques de l'oiseau à ressort

a la fin du livre je me suis demande si j'avais bien fait de le lire! en effet j'ai partage la souffrance du heros, tellement j'etais absorbe. Au final, j'ai trouve que c'etait une tres belle histoire d'amour, et finalement pas si irreelle que cela. Quand on voit le comportement de certaines personnes, on peut se demander ce qui les pousse a agir de la sorte...

Tres bon livre!

Adresse IP: Connecté    
  26 Jun 2006 , 9:06
Riton n'est pas en ligne. Dernière activité:6/7/2008 5:52:29 AM Riton

Rejoint:11 Oct 2005
Re: Chroniques de l'oiseau à ressort
Du même auteur, très bon aussi : La Course au mouton sauvage.
Forums Clair de... » Tout ce qui n'e... » Films, musique,... » Re: Chroniques de l'oiseau à ressort

Sponsorisé par Community Server